Open Château Piron est une marque de Open Degustation SAS

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Les Sponsors des équipes | Masters Château Piron 2019

LE TOURNOI 

LE JURY

(Le Jury 2016 - Audrey Gribelin / Fabrice Bernard / Alexandre de Montesquieu

Le Jury de l'Open valide chaque vin servi pendant le tournoi. Il tranche sur des faits de jeu s'il faut interpréter le règlement. Il remet les prix.... Et il attribue le prix spécial "accords mets et vins à l'équipe ayant fait les meilleures propositions d'accord pendant les dégustations à l'aveugle, en demi-finale.  (pour connaître les prix attribués aux gagnants des différents classements, c'est ici). Le jury apporte aussi quand il le juge utile des éclairages sur les vins qui ont été dégustés en compétition.

David DELIEUVIN

Chef de la maison Claude Darroze à Langon, David Delieuvin est le président du jury 2018, pendant la phase finale de 14h30 à 18h.

L'œil d'un chef est une grande première sur l'Open !  Une rencontre passionnante pour tous les participants ! L'attribution du prix spécial "mets et vins" par le jury n'en sera que plus disputée !

Diala YOUNES

Oenologue et Présidente de l'association des œnologues de Bordeaux, Dalia Younes est une "Winemaker" qui a exercé ses talents en Gironde et au Liban. Ce sera la Présidente du jury du matin de l'Open, pour les qualifications amateurs.

 

Alexandre de MONTESQUIEU

Créateur d'un très beau lieu autour du vin, l'Esprit des Vins, à La Brède, Alexandre de Montesquieu est un ami de l'Open. Il accompagne le tournoi depuis sa toute première édition en étant membre du jury de toutes les éditions. Il adore partager sa passion des beaux vins. 

Alexandre est membre du jury de la phase finale l'après midi.

 

Yana YANAKIEVA

Entre la Bulgarie, la Chine et Bordeaux, Yana Yanakieva est l'ouverture même à tous les mondes du vin.  Pendant de nombreuses années elle a oeuvré dans le Marketing  en Chine. Puis collaboré avec des journaux spécialisés - DiVino en Bulgarie et XinShang à Shanghai.

Yana est aujourd'hui  de retour à Bordeaux où elle a créé son entreprise d'Oenotourisme pour faire découvrir la capitale du vin et ses châteaux à une clientèle du monde entier. Gagnante Ier Prix du Grand Concours Cuisine de Château Guiraud (2016)  Yana vient de joindre les célèbres Disciples d’Escoffier.  Son blog : www.wine-fluently.com

Yana sera membre du jury de la phase finale l'après midi.

Henry CLEMENS

co-Auteur en 2017 du beau livre "Des Vignes et des Hommes" aux éditions Féret en 2017, Henry Clemens est aussi l'ancien directeur du Syndicat des Graves. Déjà membre du jury en 2013 et 2014 il revient cette année pour faire ce qu'il aime le plus : échanger autour des vins avec les concurrents pendant la phase de qualifications du matin. 

Henry est membre du jury du matin, pour les qualifications amateurs.