Open Château Piron est une marque de Open Degustation SAS

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Les Sponsors des équipes | Masters Château Piron 2019

DEUX  TOURNOIS

DEUX FACETTES DU MEME SPORT  

Deux Tournois toujours uniques en France

Il existe des concours de dégustation, comme le trophée Duval-Leroy, le championnat de france RVF ou les concours de sommelerie organisés par l'UDSF.

 

L'Open Château Piron et les Masters Château Piron ont poussé plus loin la fibre sportive :

   > Le temps limité pour reconnaitre les vins, qui rend l'exercice plus tendu et vibrant

   > Le vote électronique, qui donne les scores des équipes en direct

   > le couple Open (ouvert à tous) / Masters (réservé aux champions avec de l'argent en jeu pour ajouter à la tension) comme au tennis

   > des épreuves uniquement jouées sur la dégustation de vins fins (pas de questions en mode "question pour un champion").

C'est à la fois la dégustation de vins fins de toute la France et tous les ingrédients d'une véritable compétition sportive.

L'OPEN - 6 éditions déjà!

Créé en 2013, l'Open Château Piron attire 60 équipes en 2018 (limite fixée par les organisateurs) comme les Open 2016 et 2017.  

Et pour près de la moitié des dégustatrices.

 

Il suffit d'aimer le vin pour s'inscrire. Et il faut passer les qualifications du matin (50% de qualifiés) pour atteindre la grande finale de l'après midi. Les amateurs ont gagné de 2013 à 2015 puis en 2018... les pros ont pris le dessus en 2016 et 2017 (sommeliers, négociants, œnologues, cavistes, courtiers, commercial et acheteurs... toutes les belles professions du vin sont venues à l'Open !)

L'Open 2018 avait lieu le 24 mars. Le prochain Open aura lieu au printemps 2020.

  Les MASTERS | PIRON

Les Masters Château Piron sont inspirés des tournois de tennis ou de golf : Un tournoi réservé à des joueurs de très haut niveau. Déjà vainqueurs de tournois majeurs, Master of Wine ou Chef Sommelier de tables étoilées. 12 équipes et un concentré de grands dégustateurs sur le terrain.

Pour ajouter à l'esprit de compétition, le tournoi est doté de 3600 € pour les vainqueurs.

Pour les autres, le tournoi est ouvert aux spectateurs, avec un tournoi Off où l'on déguste les mêmes vins que les concurrents, en même temps, avec les conseils de sommeliers. Avec les résultats des champions à quelques mètres affichés en live.

Tous les détails ici